Une pharmacie
a lui tout seul
« Plante de la peau » lorsqu’elle est appliquée par massage sur les parties du corps (soins externes), l’aloe vera peut également se boire pour améliorer notre santé de l’intérieur (soins internes). C’est par ailleurs le « produit de premiers soins » par excellence, multi-usages et indispensable à la pharmacie familiale.
multi-usages et indispensable à la pharmacie familiale
En cas de Brûlures, coups de soleil, piqûres, coupures, plaies, ampoules, contusions, foulure : Bien nettoyer. Appliquez le Gel immédiatement pour minimiser et plusieurs fois dans la journée.
L’application du gel d’aloe vera est utile pour toute la famille au quotidien; il fait réagir notre peau et notre corps immédiatement :
- Elimine les impuretés, hydrate et nourrit de façon inégalée la peau de tout votre corps (visage & cou mais aussi mains, bras, jambes, pieds)
- Calme et traite pratiquement toutes les affections de la peau (voir chapitre : Avec le Gel) et des muqueuses (voir chapite : Avec le Jus)
- Soins capillaires : Rétablit l’équilibre du cuir chevelu. Nourrit, protège et revigore les cheveux qu’il fait pousser plus vite.
- Soin du visage: Réduction très efficace des rides et des cernes, peau rajeunie, assouplie et lumineuse.
- S’utilise en Déodorant naturel de grande qualité.
- Parvient à gommer les cicatrices, mêmes anciennes.
Le fait de boire du Pur Jus d’aloe vera purifie l’organisme, le fortifie (augmente les défenses immunitaires) et régule les fonctions digestives (flore intestinale, ulcères, régule le transit).
Cela préserve également la santé des gencives, de la bouche et de la gorge (Utilisez dans ce cas le Jus en bain-de-bouche, à peine dilué à un tout petit peu d’eau si le goût du jus vous semble trop prononcé).
Enfin, l’aloe vera est un « produit de premiers soins » par excellence
Déodorant corporel naturel très efficace
Avec le Gel d’aloe vera pulpe fraîche …
En soins externes, l’aloe vera est « la plante de la peau »
Jouant un rôle fondamental dans la prévention ou l’accélération du traitement des affections de la peau : il nettoie, renforce l’hydratation, équilibre le pH, protège la peau contre les agressions extérieures, accélère la cicatrisation et freine le vieillissement de la peau (répare et retarde l’apparition de rides).
Presque toutes les affections de la peau peuvent être traitées de façon spectaculaire :
1/ Traite les nombreuses affections de la peau :
Acné, psoriasis, eczéma, mycoses, herpès (labial et génital), zona, Hémorroïdes, prurit, toutes dermatoses, couperose, soin des cheveux (antipelliculaire, alopécie),orgelet, varices (ulcères de jambe) jambes lourdes, démangeaisons, irritations, engelures, verrues, piqûres d’insectes, d’orties, de méduses.
2/ Les blessures (écorchures, égratignures, ampoules, plaies, escarres, gerçures, crevasses, ulcères variqueux, ulcères de la peau).
L’aloe vera est un hémostatique en cas de saignement, antiseptique, accélérateur de la guérison des tissus. Par ailleurs, il soulage en cas de douleur.
3/ Les brûlures (thermiques, chimiques, par radiation, par frottage) :
Il calme, réduit les risques d’infection et accélère la cicatrisation de manière spectaculaire : Il est utilisé par certains chirurgiens plastique, pour réduire le temps de guérison de 6 à 1 semaine. C’est un baume très efficace pour réparer les brûlures des coups de soleil ou les incidents en cuisine par exemple. A essayer absolument !
4/ Freine le vieillissement de la peau :
Merveilleux hydratant, antirides visage et anticernes. L’application du Gel d’aloe vera répare et retarde l’apparition de rides, ridules et de taches de vieillesse. Gomme les tâches de viellesse.Obtention d’une peau plus ferme, lisse et saine ; le pur aloe vera stimulant la synthèse du collagène (leur nombre serait jusqu’ 6 à 8 fois multiplié) et les fibres de l’élastine. Votre peau est lumineuse et rajeunie !Appliquez comme une crème de jour et/ou de nuit.
5/ Gomme les cicatrices, même après plusieurs années :
cicatrices d’Acné ou autres et vergétures.
6/ Muscles et articulations :
Indication pour tendinites, entorses, foulures, inflammations, crampes, épanchement de synovie, avant et après gros effort. En massage, calme l’arthrite et l’arthrose.
7/ Antiallergique: Péférez l’aloe vera à la cortisone!
l’application du gel stoppe instantanément les allergies cutanées conséquentes à la survenue d’une allergie alimentaires – appelée « Syndrome du restaurant chinois ») causée par le Glutamate – (quand pieds, main, bras, visage et oreilles rougis, provoquent des réactions et démangeaisons intolérables).
8/ Utilisation en pratique vétérinaire tout aussi efficace.
Comment traiter l’Acné avec de la pulpe d’aloe vera ?
Du fait de ses extraordinaires effets cutanés : nettoyage par le rééquilibrage du pH et desquamation des cellules mortes de l’épiderme, guérison et cicatrisation des plaies ; l’aloe vera est un produit exceptionnel dans le traitement de l’Acné. Recommandation d’utilisation : Nettoyer le visage à l’eau tiède puis, appliquer le Gel d’aloe vera sur les zones à traiter. Masser pour une pénétration totale. Application matin et soir. Plusieurs fois dans la journée pour un bouton isolé pour une disparition rapide.
Comment traiter le Psoriasis et l’eczéma ?
L’application 2 fois par jour du gel d’aloe vera sur les zones concernées aide à retrouver une peau visiblement plus saine, plus lisse à la vue et au toucher, qui « tire » moins. Les démangeaisons sont apaisées. Dans certains cas, le psoriasis disparaîtra complètement. Parallèlement, la consommation en cure de 3 mois du Pur jus (99,7%) d’aloe vera optimisera le traitement du psoriasis. Il faudra environ une dizaine de jours pour éradiquer un eczéma qui arrêtera dès les premiers jours de traitement de vous démanger.
Comment traiter les Hémorroïdes ?
L’aloe vera est connu depuis des millénaires pour le soulagement des démangeaisons et douleurs causées par les hémorroïdes ; l’aloe vera, vasoconstricteur et anti-douleur est capable de réparer cette pathologie en quelques heures.
Hémorroïdes externes (avec le gel) : appliquer le gel sur les zones douloureuses ; celui-ci pénètre rapidement ; si hémorroïdes internes (avec le JUS) il suffit de couvrir son index de Jus pulpe fraîche (99,7%) d’aloe vera et d’humecter la muqueuse dans son rectum. Si prurit interne : Prendre de l’aloe vera en interne = ingérer le pur Jus d’aloe vera (1 c à soupe/jour).
Ces applications peuvent être répétées aussi souvent que nécessaire jusqu’à disparition des symptômes.
Au quotidien, le gel d’aloe vera s’utilise aussi comme :
– « Régénérateur » du visage, du cou et du décolleté – Il peut remplacer à la fois votre crème hydratante et antirides.– Déodorant corporel naturel de qualité.
– Hydratant efficace de toutes les parties du corps, des pieds à la tête !
– Soins capillaires : Appliquer avant de faire votre shampooing. L’aloe vera pénètre les 3 couches de la peau plus rapidement que l’eau. Il est absorbé par les cheveux qui s’en nourrissent. Vous pouvez après une dizaine de minutes procéder à votre shampooing. L’aloe vera pour rétablit l’équilibre du cuir chevelu. Il nourrit, protège (du vent, de la pollution, de la coloration, du soleil et du sel d’eau de mer) et revigore les cheveux fatigués qu’il fait repousser plus vite.
Avec le Jus d’aloe vera pulpe fraîche…
Lorsqu’il est ingéré (bu), on le nomme « le médecin silencieux »
Lorsque le jus d’aloe vera (99,7%) est bu, il rééquilibre le terrain, purifie l’organisme et augmente ses résistances. Remèdes naturel, il aide ainsi à combattre une grande quantité de maladies. Là aussi les résultats sont impressionnants après seulement quelques jours de cure.
Tout s’opère comme si l’aloe vera percevait ce dont le corps a besoin ; il fournit le facteur manquant, correctement formulé, sur la zone concernée. L’aloe vera se distingue en cela des autres plantes, qui par ailleurs sont toxiques à haute doses. En réalité : l’aloe vera est une source phénoménale d’éléments nutritifs dont le corps sait se nourrir à bon escient, stimulé par l’importante activité enzymatique apportée par l’aloe vera, et parce que l’aloe vera, en rétablissant un ph neutre, notamment favorise le réveille de l’activité des enzymes.
Connu originellement comme un régulateur très efficace du système digestif : La flore intestinale est reconstituée, le pH et le transit équilibré, il s’oppose à la prolifération bactérienne dans l’estomac, la digestion est améliorée, le système digestif est nettoyé pour des fonctions hépatiques, rénales et biliaires régulées par une consommation régulière de pur jus (99,7%) d’aloe vera. Il soigne les lésions, ulcères ou inflammations internes. Aide appréciable en cas de côlon irritable.
Il l’est aussi pour ses pouvoirs d’antioxydant : Pris quotidiennement, le jus d’aloe vera pulpe fraiche fortifie le système immunitaire quand est requis une augmentation des défenses naturelles (=> conseillé en cas de carence, de fatigue ou de déficience immunitaire).
La prise de jus pulpe fraiche améliore la microcirculation sanguine et lymphatique, favorise une meilleure irrigation de la peau et des cheveux, assouplit les articulations dont il calme les inflammations (=> Conseillé en cas de fibromyalgie, d’arthrose)
Contribue à éliminer vos carences alimentaires.
En usage interne, le pur (99,7%) jus pulpe fraiche agit comme un régulateur et un tonique général pour une énergie accrue après quelques jours de cure.
Propriétés /Maladies Des travaux, ces dernières décennies, ont montré son intérêt pour la régulation des niveaux de glucose dans le sang, de cholestérol et d’acide urique, ainsi que pour la tension artérielle.
Posologie en interne (produit Pur Jus de pulpe – 99,7% ) : 1 cuillère à soupe le matin avant le petit-déjeuner suffit ; peut être dilué dans un peu d’eau ou jus de fruit pour masquer le goût prononcé du jus (car il est naturel).
Pathologies, avec le Jus
Selon Bill Coats , « l’Aloe Vera et les produits correctement préparés qui en sont dérivés ont été pris en interne pour traiter avec succès les affections suivantes : maux de tête, insomnies, syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie et sclérose en plaque ; problèmes cardiaques, hypertension, stress, anxiété, colère, rage et agine de poitrine ; indigestions, brûlures d’estomac, hyperactivité, reflux d’acidité, gastrite, ulcère duodénal et gastroduodénal ; hémorroïdes, infections urinaires, prostatite, vaginite, kystes enflammés et divers types e MTS (maladies transmissibles sexuellement) ; cancer systémique, maladie du cœur, tension, stress, dépression et psychose maniacodépressive ; diverses maladies auto-immunitaires (maladies systémiques avec des manifestations locales ou visibles physiquement) telles que le diabète sucré, le lupus, le lupus érythémateux, la sclérodermie, la sclérose en plaques, la sclérose bilatérale et l’arthrite rhumatoïde ; les épidémies mondiales telle que le VIH, le staphylocoque doré, l’Ebola et la tuberculose ont régi positivement, dans des tests de provocation, aux traitements à base d’Aloe Vera.
Certes, ces listes sont longues et mettent au défi la crédulité des professionnels. En fait, nous sommes les premiers à reconnaître que tout professionnel de la santé qui se respecte va réagir par un scepticisme total à la lecture de cette liste interminable. Tout ce que nous vous demandons est de regarder les preuves, de passer en revue nos découvertes de laboratoire novatrices, et en suite prendre une décision. (Nous nous empressons de souligner que ces listes, bien que très longues, sont loin d’être exhaustives.) »
Extrait de L’avenir du mieux-être au XXIè siècle, ALOE VERA Le nouveau millénaire – 2005
Au quotidien, le Pur Jus pulpe fraiche s’utilise aussi ..
Pour l’hygiène bucco-dentaire : En bain de bouche ou en gargarisme, le pur jus (99,7%) d’aloe vera pulpe fraiche préserve la santé des gencives, de la bouche et de la gorge. En restaurant le pH buccale, il supprime instantanément la plaque dentaire (responsable à 90% des problèmes de gencives). L’aloe vera est un produit de soin exceptionnel dans le traitement des aphtes, inflammations des gencives et autres irritations de la cavité buccale. => utiliser le Pur jus (99,7%) légèrement dilué dans de l’eau. Maintenir 30 secondes en bouche.
Toujours dans la sphère ORL, dans l’oreille : avec le PUR JUS 99,7% Aloe-Diffusion, soignez éczema et psoriasis en fond d’oreille , certaines les otites également ; on peut utitliser coton ou coton-tige.
Pour la Toilette intime : Antifongique et antibiotique, l’aloe vera peut être appliqué dans le cadre de la toilette intime.=> Appliquer, rincer ensuite une fois à l’eau et appliquer de nouveau.=> utiliser le Pur jus (99,7%) pulpe fraîche d’aloe vera.
Egalement : Aide appréciable en cas de cystite, problèmes dûs à la ménopause, diminue les ballonnements.
IMPORTANT : Cette plante est reconnue pour son innocuité et l’absence de tout effet secondaire. Néanmoins, nous encourageons toute personne ayant un réel problème de santé à demander conseil à son médecin, l’arrêt de la prise d’un médicament pour un traitement qui ne lui apporterait pas les effets voulus pouvant lui nuire.