Tout sur l'aloe vera

 

Qu'est-ce que l'aloe vera ?

L’aloe vera (« l’aloès vrai », espèce Aloe Barbadensis Miller) est une plante grasse du désert de la famille des liliacées et originaire d’Afrique du nord, des îles Canaries et des îles du Cap vert.

Néfertiti et Cléopâtre l’utilisaient pour leur beauté, Alexandre Le Grand pour guérir les blessures de ses soldats et de ses chevaux. Reconnue scientifiquement dans le monde entier pour ses vertus thérapeutiques, c’est une plante médicinale pas comme les autres qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets à la science.

Aucune plante médicinale ne contient autant de principes actifs. On prélève dans l’intérieur de ses feuilles une pulpe fraîche qui a de surprenantes propriétés thérapeutiques en même temps qu’elle présente une absence totale de toxicité.

 


 

A quelles fins utilisent-on de l'aloe vera ?

De façon générale, le pur jus (99,7%) ou gel d'aloe vera fait réagir immédiatement notre corps :

- il soulage la douleur et les démangeaisons, empêche l’infection/l’inflammation, accélère la guérison des plaies et des dermatoses, régénère les muqueuses, efficace contre les troubles digestifs et les ulcères, facilite l'élimination des toxines et renforce le système immunitaire.

- il est par ailleurs un véritable sérum de BEAUTE pour notre peau, lui (re)donnant souplesse, éclat et jeunesse.

 Dans le chapitre :" UNE PHARMACIE A LUI TOUT SEUL", découvrez la liste de toutes les affections que l'on peut traiter avec de la pulpe d'aloe vera stabilisé à froid ingérée (1 cuillère à Soupe /jour suffit).



Les  composants et propriétés de la pulpe fraîche d’ALOE VERA d'Aloe-Diffusion

-Très riche en substances nutritives (près de 160 composants biologiques actifs dont : vitamines A,C,E,K,B6,B12, 13 Minéraux dont : Calcium et Phosphore, Sodium et Potassium, Manganèse, Magnésium, Zinc, Chrome, Cuivre et Fer, protéines et 7 des 8 acides aminés essentiels, 16 enzymes, anthraquinones et saponines.           

-Va naturellement par sa composition pénétrer et agir jusqu'au derme en pénétrant les 3 couches de la peau, rétablir un PH neutre là où il passe et ravive par là-même l'action des enzymes.

La pulpe d’aloe vera est Source phénoménale d’éléments nutritifs :

- Puissant détoxifiant de l’organisme

- Très efficace stimulant du système immunitaire (Acemannan)

- Cicatrisant, accélérateur en cela de la guérison de la peau et des muqueuses (utilisé par certains chirurgiens plasticiens pour réduire le temps de guérison de 6 à 1 semaine seulement)

- Anti-inflammatoire naturel efficace

- Antibiotique (bactéricide)

- Analgésique (diminue ou supprime la douleur)

- Antioxydant

- Hydratant de la peau, pénétrant les tissus très rapidement et profondément (3 couches de la peau)

- Absolument inoffensif, aucune toxicologie, absence de tout effet secondaire

Et aussi : Antifongique (contre les champignons/mycoses), Hémostatique (en cas de saignements), Antiseptique, Antiallergique, Astringent (qui resserre les tissus vivants), Exfoliant (éliminant par desquamation la couche basale de l'épiderme), arrête les démangeaisons.

 Dans le chapitre :" UNE PHARMACIE A LUI TOUT SEUL", découvrez la liste de toutes les affections que l'on peut traiter avec de la pulpe d'aloe vera stabilisé à froid.